#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

MyMajorCompany, la compagnie de financement participatif qui bat tous les records

Le concept fondamental du site est resté identique : trouver des talents et permettre aux créateurs de se faire connaître ! MyMajorCompany (portrait-tech.fr/) Editions, la maison d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux activités de l'entreprise. Dernièrement, MyMajorCompany a mis en ligne un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme permet aux contributeurs de sponsoriser des créateurs du web en leur laissant une faible somme d'argent.

Grégoire, la première grande révélation de MyMajorCompany

"Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. C’est S. Barsikian, un des 4 fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de créer un compte sur le site. Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un titre très vite devenu un hit.

Des personnes ayant des projets très variés peuvent depuis quatre ans trouver des fonds grâce à MyMajorCompany. 90 000 euros ont été promis par les adhérents pour les projets de rénovation de monuments nationaux comme le Panthéon. D’abord spécialisée dans le crowfunding dans le domaine de la musique, la plateforme MyMajorCompany a par la suite développé son activité vers des secteurs différents. La plateforme met en scène des artistes et des aventuriers humanistes qui désirent tous financer leurs projets.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Les créateurs de tous horizons ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de proposer leurs créations à des milliers d'internautes et de recueillir de quoi les réaliser. Le site n'est plus juste une major musicale sur internet, mais aussi un site de crowdfunding. Sur MyMajorCompany, des créateurs proposent leur travail aux membres de la communauté.